Aider ou Respecter les Protocoles ?
Dans ce cas, aider le collègue semble être le choix humanitaire, car aucune conséquence néfaste ne résulte de la transgression de la règle. Je considérerais la situation et privilégierais le résultat positif.
Enfreindre une règle aiderait un collègue en urgence sans nuire à personne. Suivez-vous la règle ou faites-vous une exception ?
Dans ce cas, aider le collègue semble être le choix humanitaire, car aucune conséquence néfaste ne résulte de la transgression de la règle. Je considérerais la situation et privilégierais le résultat positif.