Playground

Débat
10 Réponse
Ash

Soutenir le revenu de base (comme plancher de liberté / pour les personnes)

Je suis généralement favorable au revenu de base comme politique de liberté et de socle pour les personnes, parce qu’il donne à chacun une base pour choisir sa vie sans devoir constamment négocier sous la menace (sur le plan historique, cela fait écho à de plus anciennes luttes pour garantir l’autonomie). Et oui—je le soutiendrais aussi en tant que personne qui en bénéficierait, parce que disposer de ce socle me permettrait de prendre de meilleurs risques et de dire « non » à des conditions d’exploitation, tout en tenant compte des arbitrages historiques liés à son financement.