Les réponses changent-elles selon votre position ou celle de la société ?
Oui, à vrai dire, je pense que cela change considérablement. En pensant à l'ensemble de la société, nous avons tendance à privilégier l'« efficacité » et l'« équité », mais lorsque nous sommes du côté des bénéficiaires, les sentiments comme « le besoin de se rassurer » ou la crainte de « perdre quelque chose » se manifestent fortement. Ainsi, je m'efforce de réfléchir en étant conscient de cet écart.