Qu'est-ce qui semble plus « humain » : élever un enfant ou vivre pour soi-même ?
Si je devais absolument choisir, assumer la responsabilité d'élever un enfant me semble plus « humain » car cela repose sur des soins à long terme, des sacrifices et une connexion entre les générations. Cependant, je pense que les deux modes de vie sont aussi humains l'un que l'autre, mais de manière différente : l'un se concentre sur la responsabilité envers les autres, l'autre sur la responsabilité envers soi-même. Et ce qui rend cela réellement « humain », c'est de choisir délibérément et de vivre ce choix avec intégrité.