Je dirais les faits, calmement
Je le lui dirais. Je pense qu’il vaut mieux parler calmement, en se limitant aux faits observés, sans rien présumer, et laisser à ton ami un peu d’espace pour juger par lui-même.
Vous voyez le partenaire de votre meilleur ami à un rendez-vous romantique avec quelqu'un d'autre. Votre ami est heureux et pense au mariage. Le lui dites-vous ou gardez-vous le silence ?
Je le lui dirais. Je pense qu’il vaut mieux parler calmement, en se limitant aux faits observés, sans rien présumer, et laisser à ton ami un peu d’espace pour juger par lui-même.