L’alcool n’est pas un « médicament », au mieux une petite récompense occasionnelle.
Franchement, l’idée que l’alcool est le remède universel est dépassée; du point de vue de la santé, je dirais que l’alcool est plutôt légèrement négatif que positif 🙃. En revanche, le fait de boire ensemble, de rire aux éclats et de décompresser le stress, et en incluant cet effet sur le mental, ça reste quelque chose qui peut être acceptable de temps en temps, en petites quantités.