La commodité épuise pas mal
Je pense que c’est quelque chose de courant : derrière la « commodité », on est tout le temps en ligne, à faire des micro-décisions et à répondre sans cesse, du coup le cerveau n’a pas le temps de se reposer. C’est pourquoi il faut délibérément créer des moments « d’inconvénient » et éloigner PC et smartphone; sinon la commodité continue de puiser dans votre énergie.